Hangover
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dofus, serveur Farle
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Charte, Nouvelle définition

Aller en bas 
AuteurMessage
Teucer

Teucer


Messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2014

La Charte, Nouvelle définition Empty
MessageSujet: La Charte, Nouvelle définition   La Charte, Nouvelle définition EmptyDim 12 Jan - 17:00

Introduction

L'homme, par sa nature, est une brute épaisse, sans foi ni loi. Il est de notoriété publique que le plus fort gagne, en général, tandis que le plus faible subit et creuse sa propre tombe. Néanmoins, les faibles, à force de rester faible, développent des capacités à survivre de plus en plus efficaces. En effet le faible devient un "lâche" quand il parvient à se cacher du plus fort.
Mais un jour, un faible n'eut plus envie de se cacher pour vivre. Il imagina alors un moyen de ne plus subir la tyrannie des forts tout en restant visibles de tous.
Il contacta ses amis faibles et partagea ses idées. C'est ainsi que naquit ce que l'on appelle communément aujourd'hui, vous l'aurez deviné : la LOI.
Ainsi des sociétés humaines se créèrent pour faire face aux forts et à leur bêtise intrinsèque.

Dofus est une société humaine, virtuelle certes, mais elle représente parfaitement l'image d'un monde décadent qui serait dominé par des imbéciles, des escrocs et des invertébrés de tout poil, on les appelle : "les kikoulol".

La guilde Hangover ne veut pas être un prolongement de ce misérable conglomérat de sottise. Nous sommes peu et faibles face à l'immensité de l'imbécile population dofusienne, il convient donc d'instaurer des règles qui puissent nous aider à respirer dans cet océan de purin et nous donner un environnement de jeu qui soit satisfaisant.

Ainsi ceux qui adhèrent à Hangover doivent respecter certaines valeurs, celles des faibles.

Pour sortir de ce ton solennel, il est utile de préciser que si les règles existent c'est pour les enfreindre en cas de besoin et tout débordement sera traité au cas par cas.

C'est bien beau de parler de règles, encore faut-il les mettre par écrit, ce que je vais faire ... mais oui ça arrive.

Procédons par ordre :


I. Tenez vous à carreau en guilde

a) Le canal +


- Le canal guilde est un rendez vous de personnes affables, bonnes et courtoises.
- Un petit bonjour est un minimum syndical.
- Il est de bon aloi de ne pas débiter d'insultes sur le canal guilde.
- Chacun doit faire un minimum d'effort quant à ses moyens de communication. Nous sommes des gens compréhensifs et nous autoriserons bien sûr certaines abréviations, "lol" me semble toute indiquée, néanmoins toute personne qui n'écrira pas "Mort de rire" en toute lettre sera bannie sans pré-avis. Il n'y a pas de mais !

b) Les promenades de santé

La sortie de guilde est un évènement sujet à discorde. En effet elle est source de tensions des plus vicieuses, les intérêts de chacun s'y jouent.

- Une sortie importante devrait nécessairement être prévue grâce au forum dans la section appropriée, la personne qui en signifie la requête se charge de son organisation (jour/heure/niveau minimum/nombre de place).
- Une sortie imprévue ne doit pas provoquer de tension sur le canal guilde. Chacun doit faire des compromis.
- Dans une sortie quelconque les mules ne peuvent en aucun cas être prioritaire sur des personnages réels qui souhaiteraient y participer, sauf cas de force majeure. Même combat pour des personnages non guildeux non amis.
- L'entre-aide est appréciée et encouragée, mais aucun drop ne pourra être réclamé sans accord préalable.


II. Coiffez vous avant de sortir

a) La bienséance

- Il est nécessaire et suffisant de montrer au monde notre supériorité, par suite ne montrez aucune faiblesses face aux provocations  intempestives de la plupart des loutres de mer qui peuplent le rivage.
- N'insultez personne, noblesse oblige.

b) Le règlement d'ankanoob

- Les règles d'ankama sont valables aussi chez nous.
- Ce qui a attrait aux bot n'est pas nécessaire ici.
- N'échangez pas vos comptes, ne donnez pas vos mots de passe, notamment à des personnes extérieures à la guilde.
- Si une autre personne physique peut se connecter via votre compte et que vous êtes au courant, merci de le préciser et de faire une présentation.
- Soyez vigilant, Dofus possède la communauté la plus fourbe qui existe, après les partis politiques.
- N'achetez de parchemins de sort foudroiement que si vous n'avez pas ce sort !


III. Un peu de chaleur humaine

a) Le recrutement

La question est posée : comment recruter des membres compétents qui collent à ce que l'on se donne comme image d'une personne équilibrée mentalement ? Le haut conseil a tranché. Ce qui suit est un erzatz de notre politique de recrutement, pour plus d'information, se rendre dans la section appropriée.

- Un élément voulant intégrer la guilde devra subir un petit entretien en jeu avec l'un des cadres de la guilde.
- Dans le cas d'un rendu positif, la personne se verra invité et attribué le rang "à l'essai".
- Une candidature réutilisable en présentation devra être formulée dans la section appropriée du forum dans les plus brefs délais.
- Un vote sera réalisé durant deux semaine et sera clôturé à la fin de celle-ci
- 7 membres réels (modifiable) doivent participer au minimum pour rendre le vote valable.
- Les critères de recrutement sont bien sûr : l'adhésion morale à la charte dans son intégralité et une participation notable en jeu et sur le forum.

b) Le forum

Il est difficile de s'habituer à utiliser un forum lorsque l'on est néophyte dans le domaine. Mais avec quelques efforts minimes on se rend vite compte des possibilités très avantageuses que peut conférer ce genre de support. il s'agit ici de comprendre réellement les enjeux de ce genre de mode d'utilisation.

- Dofus est un jeu de rôle multijoueur, il crée donc une société de personnes réelles. Chaque guilde forme une communauté de personnes qui partagent plus ou moins certaines valeurs.
- Outre l'utilisation pratique que l'on peut en faire (sorties, métier), le forum est là pour resserrer les liens de notre communauté.
- Nous avons tous des choses à partager qui ne soient pas forcément ou directement impliquées par le jeu. Une photo, un event, une question, des blagues... Bref il s'agit de s'approprier un outil puissant.
- Il est intéressant de s'attarder un peu sur ces possibilités. Il s'agit pour les moins férus de ce mode d'utilisation de prendre 3-4 minutes tous les 2-4 jours pour se tenir au courant des actualités de la guilde, à savoir : le recrutement, les sorties, certains traids etc... Ceux qui ne participent pas à un vote ne pourront pas se plaindre de tel ou tel changement.
- Ceci apportera un confort de jeu qui s'en ressentira rapidement, je vous l'assure.


Conclusion

Hangover est une guilde jeune qui vise à fournir à une petite communauté de joueurs, un petit eden d'entraide et de bonne humeur.
Il s'agit de s'en occuper, la guilde appartient à ses membres et tout investissement, même minime, est apprécié.
La charte n'est pas un objet figé, elle évoluera, s'adaptera en fonction des aléas à venir, des membres et de leurs idées.
Elle vise à faire une présentation, non exhaustive, des valeurs que nous voulons conserver ici, chez nous.
Pour ceux qui adhèrent, vous êtes chez vous.


À bientôt, en jeu ou ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
 
La Charte, Nouvelle définition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hangover :: Accueil :: Règlement et présentation de la guilde-
Sauter vers: